Dès le départ sur ce trou N° 4, vous remarquerez des piquets ROUGES et VERTS signalant une zone à pénalité de chaque côté du trou, à droite comme à gauche.
À droite se trouve une propriété privée, et à gauche une route.
Dans ces zones, le jeu est interdit. C’est la raison pour laquelle un chapeau vert est installé, afin d’indiquer clairement qu’il
est interdit de jouer au-delà des clôtures.
Si votre balle sort des limites, vous devez appliquer la règle 17 et dropper une balle avec un coup de pénalité, selon l’une des trois options
suivantes.
1/ Revenir au point de départ et rejouer avec un coup de pénalité. Règle : 17.1d (1)
2/ En droppant à des longueurs de club, au point estimé où la balle d’origine à franchi en dernier la lisière de la zone à pénalité : Règle :
17.1 d (3)
3/ En option : utiliser la dropping zone indiquée par un panneau sur la droite. Cette zone est valable pour les balles sorties
des deux côtés du trou, coté route et côté champ. Règles : E.1
Francis
Un grand merci à Franck Gohaud qui s’est chargé de repeindre les poteaux.